demande de rachat de crédit

Infos utiles sur les procédures d’une demande de rachat de crédit

Avec l’ensemble de tous vos crédits, la meilleure alternative est de procéder à une demande de rachat de crédit, afin de vous soulager grâce à la réduction du montant de vos remboursements. Ceci est effectivement possible en regroupant toutes vos mensualités en une seule fois. En tant que courtier, notre rôle est justement de vous aider dans cette démarche et de vous permettre ainsi à trouver la meilleure réponse pour combler vos attentes. Vous pouvez alors vous appuyer sur nos expertises pour vous conseiller dans la préparation de vos dossiers, afin de vous assurer de décrocher une offre sérieuse à moindre prix.

Première étape : faire une demande de rachat de crédit

Commencer par rédiger une demande de prêt, en mentionnant tous les crédits en cours que vous souhaiteriez voir regrouper (consommation, immobilier, …). Au moment d’évaluer les montants restant à rembourser, ne pas oublier d’inclure en plus les frais de garantie ainsi que les frais d’indemnités relatifs aux remboursement anticipés. Vous pouvez également profiter de l’occasion pour incorporer le fond nécessaire pour démarrer un nouveau projet tel qu’une rénovation ou d’autres types de travaux.

Grâce à cette demande de rachat de crédit, vous pouvez bénéficier d’une plus longue période de remboursement et d’une réduction de vos mensualités. Une manière de vous offrir plus de confort pour faire face aux dépenses au quotidien et avoir moins de stress pour couvrir l’ensemble de vos crédits en cours. Il vous suffit de nous communiquer l’ensemble de toutes ces données et nous vous accompagnerons dans la préparation de vos dossiers.

Les critères suivants seront examinés de près par l’établissement financier sollicité pour l’étude de votre demande : votre stabilité financière, une bonne gestion de votre budget. Il vérifiera également qu’aucun dossier de surendettement vous concernant n’a été déposé au préalable, le cas échéant vous n’avez plus normalement le droit de bénéficier d’une nouvelle demande de crédit.

Deuxième étape : réaliser des devis comparatifs

En faisant une demande de devis pour le rachat de votre crédit auprès de différents établissements, vous aurez l’opportunité de pouvoir étudier leurs offres. Ainsi, vous aurez plus de chance de trouver celle qui correspondrait le mieux à vos besoins. La différence pourrait se situer au niveau des taux proposés ou d’autres facteurs tels que les frais de dossiers ou les frais d’assurance.

Pour vous aider à mieux décrypter toutes ces propositions, nous mettons à votre disposition l’expertise de notre équipe qui saura vous conseiller sur les meilleures offres à prendre en considération. La qualité de ces offres ne dépend pas uniquement du montant des mensualités, car elle doit garantir également votre sécurité tout en étant parfaitement transparent sur les différentes conditions.

Troisième étape : finaliser votre demande de rachat de crédit

Après la validation de votre demande de rachat de crédit, différentes pièces justificatives resteront à fournir. Vous recevrez par la suite une offre de rachat de la part de l’établissement financier, et il ne vous reste plus qu’à signer.

Avant de signer toutefois, notre équipe prendra le temps de relire soigneusement les termes de ce contrat afin de vérifier si toutes les clauses sont conformes à ce qui étaient prévues initialement.

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