Vos principales questions sur le regroupement de crédit


Dois-je changer de banque pour racheter mes crédits ?
Inutile ! Vous gardez votre banque actuelle.

Vais-je être fiché en Banque de France ?
La restructuration de crédit n'est pas un dossier de désendettement; la dépose de votre dossier n'engendre aucun fichage. A la fin du rachat, votre taux d'endettement redevient normal au regard de la réglementation bancaire.

Puis-je inclure d'autres dettes dans mon rachat de crédit ?
C'est même encouragé. Dettes privées et familiales, soultes, retard d'impôts etc. sont d'ailleurs souvent détectés par les organismes de rachat de crédit et pris en compte dans le rachat. Contactez si vous le souhaitez votre correspondant local pour plus de précisions.

Vais-je devoir débourser de l'argent ?
Non ! Vos crédits actuels seront remboursés par l'organisme financier prêteur. Vos échéances sont arrêtées et remplacées par une seule échéance mensuelle globale plus petite chaque mois. Les frais seront inclus au prêt dans la nouvelle échéance, il n'y a rien à verser le jour du déblocage des fonds.

Comment cela se passe-t-il ? Quels sont les engagements qui découlent de l'étude personnelle gratuite ?
Aucun ! Le Courtier vous informe du résultat de l'étude et vous décidez alors de poursuivre ou non votre demande. Si c'est le cas, l'organisme financier prêteur vous fera parvenir par notre intermédiaire une "offre de prêt" qu'il vous est possible d'examiner dans les délais légaux avant décision finale selon l'article L 321-2 du code de la Consommation.

J'ai bien reçu votre accord ou message de recevabilité, toutefois avant de poursuivre je souhaiterais connaître le taux et le détail des frais de banque et de courtier...
D'autres courtiers peuvent essayer de vous faire passer leur proposition comme une "certitude" (sans valeur juridique) qui se substituerait à l'offre légale, laquelle est soumise à une sévère règlementation tant pour vous que pour l'organisme financier prêteur.

Seule une offre de prêt envoyée par la banque avec 11 ou 14 jours de délai de rétractation vous garantit la validité des informations désirées.

Pour que nos partenaires courtiers et banquiers puissent vous répondre avec précision, les documents demandés sont nécessaires: aucun organisme sérieux ne peut vous communiquer ces informations sans ces pièces. L'étude et le résultat de l'offre en dépendent d'autant plus que nous nous adressons à un large panel de courtiers et banques.

Essentiellement, vous n'avez de réponse garantie qu'au moment de la réceptions de l'offre officielle de prêt émise par la banque; notre expérience cependant nous permet de prédire avec une forte probabilité l'issue de votre dossier auprès de chacun des organismes financiers.
Copyright ©2007 - 2013 Cedialys | Tous droits réservés
Cedialys : Informations sur le rachat de crédit et les intermédiaires en opérations bancaires.